Alain Berset zu Besuch in Biel zum Tag der Kranken 2018
Blumengrüsse der Spitex AareBielersee zum Tag der Kranken
Gemeinsames Mittagessen in Biel nach dem Gottesdienst zum Tag der Kranken
Heidi Hanselmann besucht Patienten am Tag der Kranken
  • Accueil

85 ans d’engagement pour les personnes malades et handicapées

La Journée des malades figure en bonne place dans le calendrier annuel de la Suisse. Des milliers de personnes y participent par des concerts, des visites et la remise de cadeaux dans les hôpitaux et les EMS ainsi que lors de services religieux et de manifestations de solidarité. La prochaine Journée des malades aura lieu le 3 mars 2024 avec la 85éme édition de cette journée. Chaque geste compte ! Avez-vous l’envie et le temps de réaliser une action dans ce cadre ? Nous espérons que vous vous engagerez. N’hésitez pas à vous annoncer. Nous pourrons alors relayer l’information dans notre rubrique « Activités ».

La Journée des malades n’existerait pas sans l’association du même nom qui, une fois par an, sensibilise la population à un thème ayant trait à la santé et à la maladie. Notre objectif est de réunir les bien-portants et les malades et de lutter contre l’isolement des personnes en mauvaise santé. En 2024, la journée aura pour thème «Renforcer la confiance». Car, thématiser sans cesse ce qui ne va pas et ce qui fait défaut peut susciter des questions et des craintes chez les personnes malades, âgées ou handicapées. Nous nous proposons d'aller à l'encontre de cette tendance. Pour ce faire, nous avons demandé à des professionnels de la santé et à des personnes atteintes de maladies chroniques comment réussir à ne pas perdre courage face aux difficultés. Vous trouverez la substance de leurs propos dans notre document avec les informations de fond.

News

85ème édition de la Journée des malades

La prochaine Journée des malades aura lieu dans un bon mois, le 3 mars 2024, avec pour thème "Renforcer la confiance". Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà trouver les premiers documents sur notre site web. D'autres contenus sont encore en cours de production... Nous les publierons, dès qu'ils seront disponibles, dans les semaines à venir.

Journée des malades 2023 - un premier aperçu

Lors de l'assemblée générale du 7 septembre 2022, nos membres ont adopté le slogan "Avançons tous ensemble" pour la Journée des malades du 5 mars 2023. Vous pouvez d'ores et déjà trouver les premiers documents à ce sujet et une vidéo de notre présidente (en allemand) sur notre site Internet. Nous publierons d'autres informations dans les semaines à venir.

La Journée des malades 2022 - riche en événements

"Vis ta vie" est la devise du 6 mars 2022, la Journée des malades. Les actions de cette année sont aussi variées que la vie. Tout le monde peut y participer, par exemple en envoyant une carte postale personnelle à quelqu'un qui ne va pas très bien en ce moment. Ne manquez pas non plus l'allocution du président de la Confédération Ignazio Cassis ce jour-là à la radio et à la télévision.

Journée des malades

02 mars 2025

Nos partenaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Quelle est la somme de 5 et 2 ?