Alain Berset zu Besuch in Biel zum Tag der Kranken 2018
Blumengrüsse der Spitex AareBielersee zum Tag der Kranken
Gemeinsames Mittagessen in Biel nach dem Gottesdienst zum Tag der Kranken
Heidi Hanselmann besucht Patienten am Tag der Kranken
  • Accueil

Plus de 80 ans d’engagement pour les personnes malades et handicapées

 

La Journée des malades figure en bonne place dans le calendrier annuel de la Suisse. Des milliers de personnes y participent par des concerts, des visites et la remise de cadeaux dans les hôpitaux et les EMS ainsi que lors de services religieux et de manifestations de solidarité. En 2019 s'est déroulée la 80e édition de cette journée. La prochaine Journée des malades aura lieu le 7 mars 2021. Chaque geste compte! Avez-vous l’envie et le temps de réaliser une action dans ce cadre? Nous espérons que vous vous engagerez. N’hésitez pas à vous annoncer. Nous pourrons alors relayer l’information dans notre rubrique «Activités».

La Journée des malades n’existerait pas sans l’association du même nom qui, une fois par an, sensibilise la population à un thème ayant trait à la santé et à la maladie. Notre objectif est de réunir les bien-portants et les malades et de lutter contre l’isolement des personnes en mauvaise santé. En 2020, la journée avait pour thème «Ne vous arrêtez pas à ma maladie» Nous lançons, en ce sens, un appel à la population: «Engageons-nous les uns pour les autres et soyons présents en particulier pour ceux qui ne vont pas bien.»

News

«Nous nous associons à la Journée des malades, car c’est une initiative en phase avec nos valeurs et notre engagement»

Chaque année, de nombreuses personnes et organisations participent à la Journée des malades. Dans l’interview à ce sujet, Romy Graf de la Croix Rouge Suisse du canton de Saint-Gall explique personnellement comment son association participe à la Journée des malades, en collaboration avec les services de soins à domicile du canton, et pourquoi cela en vaut la peine.

Journée des malades et Corona - Lisez dans le rapport annuel comment c'est passé

Cette année, la Journée des malades a eu lieu le 1er mars 2020, alors tout au début de la pandémie de Corona. Vous pouvez vous renseignez sur l'impact de cette crise par rapport aux activités de la Journée des malades dans notre rapport annuel (en allemand).

Concert gratuit en ligne et offres qui facilitent le séjour à domicile

L'objectif de la Journée des malades est de réunir les bien-portants et les malades et de lutter contre l’isolement des personnes en mauvaise santé. C'est précisément ce qu'il est difficile de faire à l'heure actuelle avec le virus corona. Mais même dans ces moments-là, il est possible de donner du plaisir et du soutien aux personnes à domicile ou dans les homes...

Journée des malades

07 mars 2021

Nos partenaires

Abonnez-vous à notre newsletter